OXYRETHANE est un décapant technique de façade qui retire les revêtements denses et fermés comme les résines Époxy et en polyuréthane sur tous les supports. Il peut également être un allié redoutable dans le déplombage et désamiantage.
Produit formulé et fabriqué en France dans notre usine à Beynost
La consommation dépend de l’état de surface du support. Nous avons relevé que, en moyenne, celle-ci s’élevait aux environs de 500 g à 1,5 Kg/m². Nous vous conseillons toutefois de réaliser un essai préalable afin d’affiner au mieux la consommation selon la porosité et la densité du support.
Disponible en seau de 18 kg
Nous préconisons un stockage à une température comprise entre 5°C et 35°C en emballage fermé. Le produit est stable 12 mois dans son emballage d’origine, fermé.
OXYRETHANE est un décapant technique de façade qui retire les revêtements denses et fermés comme les résines Époxy et en polyuréthane sur tous les supports. Il peut également être un allié redoutable dans le déplombage et désamiantage.
Livraisons
Lyon et première périphérie : dans la journée*
Paris : 1 jour ouvré*
France et Bénélux : 24 à 72 heures*
DROM-COM : dans les temps impartis, le plus court possible
*selon le plan de charge du livreur
Fiche technique
https://www.licef.fr/wp-content/uploads/FT_LICEF_OXYRETHANE__FR04.pdf
https://www.licef.fr/wp-content/uploads/FDS_LICEF_OXYRETHANE__FR04.pdf
OXYRETHANE agit par ramollissement et décollement des revêtements à décaper. Idéal dans le décapage des systèmes d’étanchéité liquide, des peintures polyuréthanes et époxydiques de toutes natures ainsi que des revêtements bitumineux amiantés. Il apporte également un grand renfort dans le déplombage des peintures industrielles et emprisonne le minium et la céruse de plomb.
N’hésitez pas à nous contacter afin que nos techniciens effectuent des essais pour vous aider à trouver la meilleure solution à votre besoin en fonction des caractéristiques du support.
PVC, matières plastiques
Application
Prêt à l’emploi, OXYRETHANE s’applique au pistolet Airless, au rouleau ou à la brosse dans le but d’obtenir une couche épaisse et régulière de décapant. Nous vous conseillons l’application mécanique qui facilite la mise en œuvre mais surtout optimise la consommation du produit.
Temps de pause
En fonction de votre support, il est conseillé de laisser agir de entre 12 à 24 heures. Le temps utile sera validé par un essai au préalable.
Retrait
Une fois que vous avez bien respecté le temps d’action, vous pouvez retirer soigneusement le revêtement ramolli à l’aide d’un scraper ou d’un riflard.
Gestion des déchets
Par notre formule, OXYRETHANE ne sur-pollue pas le déchet. Pour autant les résidus de décapage contenant de l’amiante ou du plomb devront faire l’objet d’une attention particulière et être évacués conformément aux règles en vigueur.
Suivez-nous sur LinkedIn ! Chaque semaine nous publions des focus sur notre activité, équipe, chantiers…