Application
Livré prêt à l’emploi, il est possible de mécaniser son application mais peut également s’appliquer au rouleau ou à la brosse. Nous vous conseillons d’appliquer le SPÉCIAL PLÂTRE en une couche régulière, en croisant les passes de manière à obtenir un grammage d’application uniforme.
Temps d’action
Le temps d’action peut varier de 2 heures à 24 heures dans les cas les plus courants. Sur les revêtements les plus difficiles, ne pas hésiter à laisser agir le produit plus longtemps si vous le jugez nécessaire.
Le petit plus
Sur les revêtements les plus minces et les moins disparates, l’action est parfois obtenue en moins de 4 heures. Cependant nous avons fait l’observation suivante : dans la majorité des cas, il est préférable de laisser le produit agir 12 heures.
Temps d’ouverture
Ce temps peut dépasser les 72 heures si la température ne dépasse pas 25°C.*
*Afin de pallier les séchages précoces des décapants classiques, nous avons travaillé sur des plages horaires plus grandes en vue d’éviter de réhumecter les fonds d’une deuxième voire d’une troisième passe de décapant.
Retrait
Après l’action du décapant jugée complète, le revêtement se retire à l’aide d’un scraper ou d’un riflard sans nécessité de rinçage, la boue est majoritairement sèche. Dans certains cas et notamment sur des fonds très fragilisés, un retrait à la spatule anglaise pourra être envisagé.
Finitions
Nous avons choisi de formuler un produit non-nocif et celui-ci peut laisser un aspect crayeux une fois retiré de part la composition de celui-ci. Vous pouvez éventuellement le rincer si vous recherchez un certain esthétisme ou le retirer directement à l’eau sous pression. Sachez que cette base crayeuse n’altère en rien l’adhérence lors de la dépose du nouveau revêtement. L’évaporation totale des solvants s’avère suffisante pour garantir un bon accrochage du film neuf. Le temps nécessaire à la totale évaporation des solvants varie selon les conditions climatiques
*Bien que notre produit soit non-nocif et non-toxique, nous ne connaissons pas l’historique de la matière à décaper. Ainsi, toutes les boues de décapage sont à éliminer selon la réglementation en vigueur et ne sont en aucun cas considérées comme des DIB.