Avant toute action, il est nécessaire de toujours procéder à un test préalable pour s’assurer que la peinture de fond est bien à base d’une résine thermodurcissable et donc que notre produit n’aura pas d’effet sur cette dernière.
Application
Prêt à l’emploi, GRAFF’GEL s’applique au pistolet Airless, au rouleau ou à la brosse dans le but d’obtenir une couche épaisse et régulière de décapant. Nous vous conseillons l’application mécanique qui facilite la mise en œuvre mais surtout optimise la consommation du produit.
Commencez par appliquer une couche épaisse et régulière.
Temps de pause
Le temps d’action est variable, les paramètres étant extrêmement dissemblables d’un graffiti à un autre ainsi que selon les conditions météorologiques (température, vent…)
D’une manière générale, on obtient un ramollissement ou une dilution à partir de 15 minutes et jusqu’à 90 minutes de contact.
Retrait
Vous allez pouvoir déterminer si le produit à fini son action en brossant avec une brosse à poil semi rigide en nylon (ou équivalent). Si durant le brossage le graffiti reste adhérent, il est alors nécessaire de recharger le produit en frais sur frais.
Dans la situation où le brossage montre que le graffiti est décollé ou dilué, raclez à l’aide d’une raclette caoutchouc.
Finitions
Terminez par un brossage avec de l’eau pour éliminer les dernières traces de graffiti.
Gestion des déchets
Par notre formule, GRAFF’GEL ne sur-pollue pas le déchet. Pour autant les boues de décapage doivent être évacuées conformément aux règles en vigueur.