FEROGEL – Gamme LICEF

Produit formulé et fabriqué en France dans notre usine à Beynost

Avantages

Facile d’application, prêt à l’emploi

Économique, prix de revient relativement bas

Phase aqueuse

Non nocif, non toxique, ininflammable, sans odeur

Consommation

La consommation dépend du nombre de ferrures qui sont apparentes sur la façade.

Nous avons relevé que, en moyenne, celle-ci s’élevait aux environs de 300g/m² sur des surfaces planes. Nous vous conseillons toutefois de réaliser un essai préalable afin d’affiner au mieux l’estimation de la consommation.

Application<br>et retrait

Application

Brosse

Retrait

Pas de retrait pour ce produit

Emballage<br>et conservation

Disponible en jerrican de 6 kg.

Nous préconisons un stockage à une température comprise entre 5°C et 35°C en emballage fermé. Le produit est stable 12 mois dans son emballage d’origine, fermé.

EPI

Portez des gants conformes à la norme EN374 type PVC car le FEROGEL est un produit acide

Lunettes de protection

FEROGEL – Gamme LICEF

Gel convertisseur de rouille pour les armatures métalliques

Le FEROGEL est un traitement anticorrosion en phase aqueuse qui est destiné à la stabilisation à froid de la rouille sur les armatures métalliques en façade et crée, à la suite, une barrière de protection. Il est particulièrement utilisé dans les ravalements mais aussi juste avant la réparation avec des mortiers de toute nature.

Livraisons

Lyon et première périphérie : dans la journée*
Paris : 1 jour ouvré*
France et Bénélux : 24 à 72 heures*
DROM-COM : dans les temps impartis, le plus court possible

*selon le plan de charge du livreur

Documents relatifs au produit

Fiche technique

https://www.licef.fr/wp-content/uploads/FT_LICEF_FEROGEL__FR02.pdf

FDS

https://www.licef.fr/wp-content/uploads/FDS_LICEF_FEROGEL__FR05.pdf

Caractéristiques du produit

Le FEROGEL agit par conversion des oxydes et hydroxydes de fer en un matériau résistant et stable chimiquement. Il va jouer son rôle d’inhibiteur de corrosion en constituant un revêtement auto-protecteur des fers à béton qui lui assure une pérennité mais également le bon accrochage du mortier de réparation.

Livré prêt à l’emploi, le FEROGEL va pouvoir être appliqué sur les armatures métalliques, les châssis aussi bien en fer qu’en acier, mais également la pyrite (sulfure de fer) et toutes pièces en acier qui auraient un besoin d’inhibition contre la corrosion.

N’hésitez pas à nous contacter afin que nos techniciens effectuent des essais pour vous aider à trouver la meilleure solution à votre besoin en fonction des caractéristiques du support.

Incompatibilités

Pierre calcaire

Les conseils de Licef

Application

FEROGEL s’applique uniquement à la brosse. Les surfaces devront être préalablement brossées à la brosse métallique afin de retirer l’oxydation non adhérente. La poussière de rouille peut être un frein dans l’application d’un inhibiteur de corrosion, il est donc important de ne pas négliger cette étape.

Soyez généreux dans l’application. Afin d’assurer une bonne protection, les fers doivent être totalement recouverts de produit sans faire de manque.

Éclaboussures

En cas de projections accidentelles sur d’autres matériaux, essuyez au plus tôt avec une éponge humide. Le FEROGEL est un produit de traitement hautement spécialisé, ainsi il est préférable de protéger les zones qui ne sont pas destinées à son application.

Finitions

Si le FEROGEL est vert au moment de l’application, celui-ci prend l’aspect d’un film noir satiné lorsqu’il est sec. Il est possible qu’en fonction de l’épaisseur de la roule sur le fer, des traces blanches apparaissent. Si vous êtes dans cette situation, il est alors nécessaire de renouveler l’opération du traitement pour s’assurer que la protection est bien enclenchée.

Utilisation du

FEROGEL – Gamme LICEF

en vidéo

Vous souhaitez en apprendre davantage sur notre entreprise ?

Suivez-nous sur LinkedIn ! Chaque semaine nous publions des focus sur notre activité, équipe, chantiers…