DCL 100 – Gamme EDIFICA

Produit formulé et fabriqué en France dans notre usine à Beynost

Avantages

Produit à base de latex naturel

Non toxique, non nocif et ininflammable

Tous les déchets sont classés DIB

Sans rinçage, n’altère pas l’aspect du support

Mécanisable

Consommation

Nous avons relevé que, en moyenne, celle-ci s’élevait aux environs de 1 kg et 2 kg/m². Nous vous conseillons toutefois de réaliser un essai préalable afin d’affiner au mieux la consommation selon la porosité et la densité du support.

Application<br>et retrait

Application

Airless

Rouleau  Brosse

Retrait

Masque pelable

Emballage<br>et conservation

Disponible en seau de 18 kg

Nous préconisons un stockage à une température comprise entre 5°C et 35°C en emballage fermé. Le produit est stable 12 mois dans son emballage d’origine, fermé.

EPI

Gants en butyle ou nitrile

Lunettes de protection

DCL 100 – Gamme EDIFICA

Masque de dessalement pelable pour les pierres, les briques et les bétons

Notre laboratoire a mis au point un masque pelable (peeling) à base de latex naturel capable de retirer les sels solubles parfois présents dans les pierres et maçonneries. Très facile à mettre en place, il est doté d’un excellent pouvoir séquestrant sans rentrer en réaction avec les matériaux qui composent le support.

Livraisons

Lyon et première périphérie : dans la journée*
Paris : 1 jour ouvré*
France et Bénélux : 24 à 72 heures*
DROM-COM : dans les temps impartis, le plus court possible

*selon le plan de charge du livreur

Documents relatifs au produit

Fiche technique

https://www.licef.fr/wp-content/uploads/FT_EDIFICA_DCL100__FR05.pdf

FDS

https://www.licef.fr/wp-content/uploads/FDS_EDIFICA_DCL100__FR04.pdf

Caractéristiques du produit

Le DCL 100 va retirer les sels solubles qui font surface. La cristallisation de ces sels provoque d’importantes altérations des pierres, on identifie le colmatage, l’éclatement des pores, l’accentuation des fissures qui peuvent fragiliser l’entièreté de la structure… L’agent pathogène va ainsi être contré grâce au masque que les opérateurs vont appliquer sur les pierres calcaires tendres à mi-dures, les grès, les molasses, les marbres et granits. Mais également, les briques de toutes natures, les maçonneries à base de chaux ou encore de ciment naturel.

Le DCL 100 combine l’efficacité des dessalements classiques mais ne fragilise pas le support et agit plus en profondeur qu’une méthode de compresse à base de terres et de fibres végétales.

N’hésitez pas à nous contacter afin que nos techniciens effectuent des essais pour vous aider à trouver la meilleure solution à votre besoin en fonction des caractéristiques du support.

Incompatibilités

PVC, PMMA, Aluminium, pierre marbrière

Les conseils de Licef

Notre laboratoire propose une analyse avant le traitement, le plus souvent dans la phase de diagnostic et peut ré-intervenir en cours de chantier et en tout état de cause à sa fin pour s’assurer que les fonds sont correctement assainis.

Application

Avant d’appliquer notre masque nous vous conseillons de préparer convenablement le fond. Si par exemple, la surface est friable, purgez soigneusement, puis aspirez avec un aspirateur puissant équipé d’une brosse douce. Au préalable, pulvérisez de l’eau déminéralisée à refus du support et attendez quelques minutes.

Le DCL 100 peut ensuite s’appliquer manuellement avec un rouleau ou une brosse mais est également projetable à l’aide d’un pistolet airless. Nous préconisons une application de 1 kg à 2 kg/m² de façon régulière sur un support humide mais non ruisselant.

Temps de séchage

Le temps de séchage varie en fonction de la nature du subjectile, de l’humidité ambiante et de la température. Il peut varier de 24 à 48 heures. Toutefois vous pouvez faire des tests dans les coins du masque pour voir si celui-ci a bien séché.

Retrait

Une fois le séchage complet de la couche de produit appliqué, retirez le masque en l’arrachant comme un patch. Prenez votre temps lors de cette opération, ne tirez pas trop fort ou trop vite pour ne pas déchirer le feuil.

Finitions

L’opération est susceptible d’être renouvelée plusieurs fois jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant. Deux applications suffisent généralement lorsque le support est bien préparé avant l’application.

Limite d’emploi

N’appliquez pas le DCL 100 si des intempéries (orage, pluie) sont prévues dans les 72 heures.

Utilisation du

DCL 100 – Gamme EDIFICA

en vidéo

Vous souhaitez en apprendre davantage sur notre entreprise ?

Suivez-nous sur LinkedIn ! Chaque semaine nous publions des focus sur notre activité, équipe, chantiers…