Notre laboratoire propose une analyse avant le traitement, le plus souvent dans la phase de diagnostic et peut ré-intervenir en cours de chantier et en tout état de cause à sa fin pour s’assurer que les fonds sont correctement assainis.
Application
Avant d’appliquer notre masque nous vous conseillons de préparer convenablement le fond. Si par exemple, la surface est friable, purgez soigneusement, puis aspirez avec un aspirateur puissant équipé d’une brosse douce. Au préalable, pulvérisez de l’eau déminéralisée à refus du support et attendez quelques minutes.
Le DCL 100 peut ensuite s’appliquer manuellement avec un rouleau ou une brosse mais est également projetable à l’aide d’un pistolet airless. Nous préconisons une application de 1 kg à 2 kg/m² de façon régulière sur un support humide mais non ruisselant.
Temps de séchage
Le temps de séchage varie en fonction de la nature du subjectile, de l’humidité ambiante et de la température. Il peut varier de 24 à 48 heures. Toutefois vous pouvez faire des tests dans les coins du masque pour voir si celui-ci a bien séché.
Retrait
Une fois le séchage complet de la couche de produit appliqué, retirez le masque en l’arrachant comme un patch. Prenez votre temps lors de cette opération, ne tirez pas trop fort ou trop vite pour ne pas déchirer le feuil.
Finitions
L’opération est susceptible d’être renouvelée plusieurs fois jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant. Deux applications suffisent généralement lorsque le support est bien préparé avant l’application.
Limite d’emploi
N’appliquez pas le DCL 100 si des intempéries (orage, pluie) sont prévues dans les 72 heures.