Le nettoyage des façades est un travail particulièrement délicat car il doit permettre de retirer les effets de la pollution urbaine et du temps sur des matériaux souvent fragiles.
Les façades sont aussi constituées de nombreux matériaux divers et variés qui ne réagissent pas de la même façon face un même type de traitement.
Les technologies ont bien évoluées et à l’heure où les techniques mécaniques sont décriées pour leurs propriétés abrasives (détérioration du calcin de la pierre) et sanitaires (poussières de silice cristalline), LICEF met en avant ses nettoyants et leurs avantages vis-à-vis du bâti, de l’environnement et des hommes.
Les nettoyants pour pierres et béton SOLUROC et SOLUMAX, le nouveau nettoyant pour briques rouges et silico-calcaire SOLUBRIC ainsi que le nettoyant dégraissant NS96 pour béton, enduits, PVC et surfaces laquées sont biodégradables.
Pour le démontrer, LICEF s’appuie sur la méthode de test OCDE 301 A, méthode par disparition du carbone organique dissous en présence d’un ensemencement bactérien provenant d’un échantillon de boue activée d’une station de traitement biologique urbaine. Cette méthode a été choisie car elle simule la biodégradabilité des eaux de rinçage des produits de nettoyage dans le réseau de retraitement des eaux urbaines.
Selon cette méthode, SOLUMAX est biodégradable à 95%, SOLUROC à 98%, NS96 et SOLUBRIC à 99%.
Vous trouverez les certificats de biodégradabilités de nos produits réalisés par le laboratoire indépendant Eurofins Expertises Environnementales sur les pages des produits cités.
La récupération des eaux de rinçage représentant un coût certain pour l’entreprise, nos solutions apportent donc un avantage économique indéniable tout en respectant notre environnement.